Le « grand pari » de la culture et du patrimoine : rendez-vous au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget samedi 29 juin
1er aéroport d’affaires européen , le Bourget garde la mémoire des grands raids qui ont fait l’histoire de l’aéronautique. Alors qu’il fête ses 100 ans, la Métropole du Grand Paris vous donne rendez-vous samedi 29 juin à 13h pour une visite exceptionnelle du Musée de l’Air et de l’Espace suivi d’une réunion publique-débat sur le « grand pari » de la culture et du patrimoine à 15h. Elle sera retransmise en direct sur le twitter de la Métropole avec le hashtag #SCoTMGP.
Longtemps les hommes ont eu le rêve de voler. A l’entre-deux-guerres, l’aéroport du Bourget et son incroyable aérogare ont incarné ce rêve devenu réalité. Réalisé par l’architecte Georges Labro en 1937, l’aérogare a accueilli des milliers de voyageurs et de curieux venus voir décoller les premiers avions civils depuis les terrasses du bâtiment. Depuis 1975, il abrite le Musée de l’Air et de l’Espace qui retrace l’aventure technique et humaine de la conquête des airs. Durant cette visite guidée, organisée samedi 29 juin à 13h par la Métropole du Grand Paris, vous plongerez dans la fabuleuse histoire de l’aviation. Vous (re)découvriez les avions mythiques qui ont traversé le XXeme siècle, les grands raids des pionniers de l’aviation à la conquête de l’Espace. Ce sera aussi l’occasion de parler de la rénovation en cours de ce Musée qui accueille chaque année près de 300 000 visiteurs. A la fin de l’année, la rénovation du hall central sera terminée et ouverte au public. D’ici quelques années, la ligne 17 du Grand Paris Express et sa gare du Bourget devrait accroître encore l’accès à ce lieu emblématique de l’aéronautique français.